Techniques de présentation avec Slides

Trop d’interventions semblent nécessiter l’utilisation de «  slides «  (transparents) : ce support, a de plus en plus fréquemment tendance à aseptiser les prises de parole, voire à cannibaliser les présentations pour lesquelles le communicant ne joue plus alors qu’un rôle de répétiteur. Au prétexte que le visuel est plus impactant que l’oral, ces interventions en public deviennent parfois des enchaînements indigestes de slides. Il est donc nécessaire d’apprendre à utiliser (ou pas) Powerpoint® en fonction des situations, et à valoriser davantage vos résultats !

Nous enseignons :

  • Comment fabriquer (ou faire fabriquer) des slides, organiser une présentation explicite, claire et graphique, avec quelques visuels, jusqu’à la réalisation d’une présentation sur des sujets complexes.
  • Comment réussir une intervention assortie d’une présentation visuelle devant de larges publics, (conventions, kick-off, réunions de cadres), devant un COMEX ou un comité de direction (10 minutes pour convaincre !) ou devant un public réduit d’experts ou un comité stratégique.
  • Quelles sont les règles de construction (notamment le storytelling,…) et d’accompagnement (enchaînements, articulation et découpage des messages), de fabrication des supports, de façon à assurer la vitalité de l’intervention et à entraîner chaque membre de l’auditoire vers la conclusion souhaitée. La maîtrise de ces techniques doit permettre à l’orateur de pouvoir réduire au pied levé la durée de son intervention sans la moindre déstabilisation.

Conçu pour un public de dirigeants ou de cadres dirigeants, ce perfectionnement vise naturellement à mettre en valeur le communicant lui-même, à valoriser son raisonnement et sa démarche sans que sa présentation ne devienne celle de ses aides visuelles.

Ce perfectionnement se déroule sur 2 demi-journées  suivies d’une troisième de mise en application, également accompagnée d’un infographiste.

De quoi rendre votre présentation attractive, puissante et cohérente !

 

Nos autres Perfectionnements initiaux

Techniques de communication pour dirigeants
Faire de tout dirigeant un bon communicant. Entretiens, présentations, prises de parole en public, conventions,etc… tout dirigeant se doit de réussir ses interventions...
Techniques de dialectique
Développer un esprit de répartie, une capacité à débattre, à marquer des points et à gagner quelles qu’en soient les situations...
Techniques d'interview
Se repérer dans le monde des médias, connaître le fonctionnement de la presse, comprendre les objectifs et les contraintes des journalistes, maîtriser les ficelles...
Communication de crise
Qu’elles soient internes ou externes, les crises constituent un temps fondamental qu’il convient d’anticiper. La communication de crise revêt une importance particulière...