Trop d’interventions semblent nécessiter l’utilisation de « slides « (transparents) : ce support, a de plus en plus fréquemment tendance à aseptiser les prises de parole, voire à cannibaliser les présentations pour lesquelles le communicant ne joue plus alors qu’un rôle de répétiteur. Au prétexte que le visuel est plus impactant que l’oral, ces interventions en public deviennent parfois des enchaînements indigestes de slides. Il est donc nécessaire d’apprendre à utiliser (ou pas) Powerpoint® en fonction des situations, et à valoriser davantage vos résultats !
Nous enseignons :
- Comment fabriquer (ou faire fabriquer) des slides, organiser une présentation explicite, claire et graphique, avec quelques visuels, jusqu’à la réalisation d’une présentation sur des sujets complexes.
- Comment réussir une intervention assortie d’une présentation visuelle devant de larges publics, (conventions, kick-off, réunions de cadres), devant un COMEX ou un comité de direction (10 minutes pour convaincre !) ou devant un public réduit d’experts ou un comité stratégique.
- Quelles sont les règles de construction (notamment le storytelling,…) et d’accompagnement (enchaînements, articulation et découpage des messages), de fabrication des supports, de façon à assurer la vitalité de l’intervention et à entraîner chaque membre de l’auditoire vers la conclusion souhaitée. La maîtrise de ces techniques doit permettre à l’orateur de pouvoir réduire au pied levé la durée de son intervention sans la moindre déstabilisation.
Conçu pour un public de dirigeants ou de cadres dirigeants, ce perfectionnement vise naturellement à mettre en valeur le communicant lui-même, à valoriser son raisonnement et sa démarche sans que sa présentation ne devienne celle de ses aides visuelles.
Ce perfectionnement se déroule sur 2 demi-journées suivies d’une troisième de mise en application, également accompagnée d’un infographiste.
De quoi rendre votre présentation attractive, puissante et cohérente !