EN FR

CharismaTeam
la gamme des managers et futurs dirigeants

Des perfectionnements en communication pour développer son charisme
et accélérer son évolution de carrière !

Nos méthodes alternent prises de conscience et assimilation des techniques, au service de la personnalité de chacun. Elles permettent de définir son style de communicant, d’accroitre son leadership et d’obtenir l’adhésion grâce à une communication naturelle, empathique et convaincante.
Nos accompagnements d’excellence s’inscrivent dans une démarche d’affirmation professionnelle et de développement personnel visant à accroitre la confiance en soi. Par le biais de techniques simples et de mises en pratiques intensives, les prises de parole gagnent en assurance, en clarté et en impact pour révéler le charisme de l’orateur.

Nos programmes sont accessibles aux publics en situation de handicap; certains de nos experts sont également formés à l’accompagnement des publics présentant des troubles de la parole
L’acquisition des compétences sur chaque parcours est évaluée par un expert à l’aide des nombreuses mises en situation et exercices filmés. Les feedbacks donnés à chaque étape du parcours déterminent les points forts et les
axes d’amélioration. À l’issue de chaque programme, l’expert détermine le niveau d’atteinte des objectifs du perfectionnement à
l’occasion d’un échange individuel avec le participant

Techniques de communication pour futurs dirigeants

La maîtrise de la communication est un atout essentiel à l’ascension professionnelle: la capacité à exprimer ses convictions, faire passer ses messages, défendre ses positions et rallier ses équipes est un véritable propulseur de carrière. Conscients de l’importance de cet atout majeur dans leur évolution, ce sont nos clients dirigeants qui nous ont conseillé de développer ce parcours pour futurs dirigeants, estimant qu’il leur aurait permis de gagner quelques années dans leur évolution de carrière s’ils avaient pu eux-mêmes en bénéficier plus tôt !

Communication managériale • Engager ses collaborateurs

Manager une équipe, c’est communiquer très régulièrement avec elle pour lui donner les axes, le sens de son action, la faire adhérer aux objectifs et – au travers de ces échanges – s’assurer que ce collectif et chacun individuellement, réalise ce qui est attendu de lui.
Une communication de qualité insufflera énergie et motivation aux collaborateurs ; leur engagement accru impactera à son tour la performance de l’entreprise, la qualité du service rendu et leur envie de donner le meilleur d’eux-mêmes au sein de leur structure.
Et pour bien communiquer, il est clé de bien se connaitre soi-même.

Powerful presentation • Prise de parole avec Slides

La présentation avec Slide est sans doute la forme de présentation la plus répandue dans les entreprises. Un mauvais usage répété de cet outil a entrainé chez certains une aversion pour ce format de présentation.
Pourtant, utilisé à bon escient, il s’avère extrêmement efficace pour dynamiser une présentation, passer ses messages et laisser une empreinte durable en faisant appel à la mémoire visuelle de l’auditoire !

Leadership au féminin • Briser le plafond de verre !

Popularisée dans les années 80 aux Etats-Unis, la thématique du « plafond de verre » demeure pourtant toujours aussi présente ! Dans une époque où la tendance est au gommage des sexes : ce produit destiné uniquement aux femmes pour les accompagner dans leur carrière jusqu’aux plus hautes fonctions s’avère toujours indispensable !
Si les femmes sont nombreuses aux postes à responsabilité, elles se font bien plus rares sur les sommets de la pyramide du pouvoir! Pourtant, elles se montrent aussi brillantes que leurs homologues masculins. Ce qu’elles font moins bien ? Oser communiquer sur leurs réussites et sur leurs ambitions !
Et si finalement le plafond de verre n’était qu’un plafond d’air ?

Coaching managérial • Gagner en leadership

Le coaching s’appuie sur la maïeutique qui est l’art du questionnement.
Grâce au questionnement du coach, le coaché remet de l’ordre dans ses pensées, met à jour ses croyances et décide de ses priorités : il clarifie ainsi ses objectifs et élabore un chemin qui lui est propre pour les atteindre.
Le coaching se différencie ainsi de la formation (transmission de connaissance), du conseil (apport de solutions) et du mentorat (partage d’une expérience).
Pour que le coaching ait lieu, le coaché doit être « demandeur » de l’accompagnement. C’est à cette condition qu’il sera « acteur et auteur » de son propre développement.

Maîtriser la négociation collective

La négociation collective est un acte clé pour faire évoluer le dialogue social en entreprise.
Pour bien la maîtriser, il est nécessaire de bien appréhender les logiques d’acteurs et de comprendre la dynamique de construction des revendications.

Découvrez également

La gamme verbateam executive

Nous accompagnons les dirigeants en France et à l’international dans toutes leurs occasions de prendre la parole pour leur permettre de passer leurs messages avec conviction, clarté et authenticité !

Nos parcours sont réalisés sur des formats courts, efficaces et adaptables aux agendas les plus exigeants.
Dispensés exclusivement par une équipe d’experts de renom, dédiés aux membres de la C-SUITE, nos accompagnements sont plébiscités depuis 1996 par les leaders. Ce succès a rendu nos parcours très prisés et nos experts très convoités sur le marché.

Contactez-nous à propos de nos programmes