EN FR

Nos réalisations
sur-mesure & internationales

Nos équipes internationales sont composées d’experts en communication reconnus et capables
de concevoir des programmes en communication sur-mesure et des coachings en tenant compte des spécificités culturelles.

Nos coachs sont plurilingues et mobiles 
dans leur zone géographique

France

Langues disponibles

Royaume-Uni

Langues disponibles

Brésil

Langues disponibles

 

Hong Kong

Langues disponibles

Italie

Langues disponibles

Pologne

Langues disponibles

Dubaï

Langues disponibles

Japon

Langues disponibles

Allemagne

Langues disponibles

Russie

Langues disponibles

Etats-Unis

Langues disponibles

Maroc

Langues disponibles

Espagne

Langues disponibles

République Tchèque

Langues disponibles

Canada

Langues disponibles

Quelques exemples de programmes sur-mesure
déployés à l’international

Former sa ligne managériale à décliner de nouveaux messages

Comprendre dans quel projet l’entreprise s’est engagée et pourquoi, comment chacun peut – et doit – y contribuer est une condition essentielle pour l’adhésion des collaborateurs. La ligne managériale est clé pour jouer ce rôle en capitalisant sur sa proximité et sa connaissance de la feuille de route sur son périmètre ; en toutes circonstances, elle doit maintenir ou accroitre son capital confiance.

Au travers d’un tel programme, nous formons les managers sur la forme (techniques de communication à ses équipes et son écosystème) mais aussi sur le fond (le sens et les messages à passer). Les participants à ce programme développent et consolident leur capacité à communiquer avec impact, tout en respectant leur personnalité, et en démontant sincérité, écoute et empathie pour susciter l’adhésion Au travers des mises en situation plurielles, ils s’approprient les messages clés de la stratégie ou du projet sur lequel l’entreprise souhaite qu’ils communiquent; Cette appropriation leur permet ainsi de contextualiser et d’adapter leurs propos lors de leurs communications ultérieures pour atteindre les objectifs recherchés en fonction des différents contextes et audiences. Cette approche consolide et conforte les managers dans leur rôle de relais des ambitions de l’entreprise ; leur image auprès des équipes est réellement renforcée, engageant un cercle vertueux de l’engagement à tous les niveaux et de l’adhésion aux objectifs stratégiques.

Programme de développement des talents

L’enjeu du développement des talents est d’optimiser l’alignement du projet d’entreprise avec le projet professionnel et personnel du collaborateur. Dans un contexte d’obsolescence accélérée des compétences métiers, de volatilité des talents et d’attente accrue des collaborateurs quant à un juste équilibre de la relation avec l’entreprise, le développement des talents reste une des conditions de la performance durable.

Ce dispositif sur-mesure poursuit notamment les objectifs suivants :

  • Développer les talents qui penseront et porteront la stratégie de l’entreprise ; 
  • Créer les conditions pour que ces talents deviennent acteurs de leur propre développement 
  • Partager les valeurs et la culture de la société 
  • Les retenir au sein de l’entreprise et en faire des ambassadeurs à des fins d’attraction de nouveaux talents. 

Quatre temps forts structurent ce dispositif : la connaissance de soi (self awareness), la construction d’un plan de développement personnalisé, une période de développement (mentoring, co-développement, co-coaching, projet ad hoc) et un bilan avec décision d’actions pour les prochaines étapes de développement du Talent

 

Tous ambassadeurs : valoriser et défendre la réputation de l’entreprise

La réputation, qu’on appelle également « image de marque » est un facteur clé de succès de l’entreprise. Nombreuses sont les entreprises conscientes de la nécessité de soigner leur réputation car il a été prouvé qu’elle impacte non seulement leur valeur boursière mais également leur croissance.

Certaines entreprises font donc appel à des « influenceurs » notamment dans des secteurs d’activité fréquemment mis en cause par l’opinion publique pour des raisons morales, politiques, environnementales ou sociétales. À la recherche d’un moyen efficace pour développer la fierté de vos collaborateurs, augmenter leur sentiment d’appartenance, attirer les talents et les investisseurs ? Et si vos collaborateurs devenaient vos meilleurs ambassadeurs ?!

Ce parcours a pour objectif de fournir à vos collaborateurs, clé en mains, toutes les réponses aux objections et critiques fréquemment formulées à l’encontre de l’entreprise, que ce soit en raison de la nature de son activité, d’une crise passagère, ou de prises de position dans les médias. Dîners mondains, repas familiaux, rendez-vous clients ou réseaux sociaux, nos experts dialecticiens permettront à vos collaborateurs de développer leur répartie, formuler leurs arguments et défendre les positions de l’entreprise, en toutes circonstances. Après une initiation aux principales figures de dialectique et un passage en revue des critiques usuelles rencontrées par l’entreprise, des mises en situation permettront à vos collaborateurs de faire un usage très opérationnel des attaques et des parades de la dialectique afin de répondre à vos détracteurs.

Réussir les soutenances d’appel d’offres pour les équipes commerciales et projets

Certains marchés sont essentiels pour assurer la croissance de l’entreprise ou maintenir son chiffre d’affaires. Dans certains cas, la nature même de la prestation demandée ne permet pas une réelle différenciation par rapport à ses concurrents.

Dans d’autres cas encore, de nouveaux concurrents aux offres plus innovantes ou mieux entrainés à cet exercice mettent en risque vos positions commerciales. Alors, comment faire la différence ? Comment préparer ses interventions de façon à apparaitre comme une équipe forte, convaincante et en capacité de valoriser le savoir-faire et les atouts de l’entreprise ?

Ce programme permet de préparer une équipe de commerciaux – ou des équipes projet – aux oraux de présentation de leur dossier et de leur offre. Le coach les fera réfléchir sur les points forts et différenciants de leur proposition pour qu’ils les valorisent de la meilleure façon; il explorera avec eux les axes sur lesquels ils peuvent être mis en danger et les préparera avec des techniques de dialectique à aborder les situations les plus délicates. Enfin, les participants seront préparés à se présenter et agir comme un collectif, aux rôles bien définis et de nature à rassurer leur client. Les mises en situation constitueront l’essentiel de l’apprentissage, sur la base de leurs propres supports de présentation.